L'accueil de loisirs
LES TRASS 3-5 ANS
LES GALOPINS 6-12 ANS
Directeur adjoint : Nathan DI GIUSTO (06 12 33 28 92)
Les mercredis
Le centre aéré accueille vos enfants les mercredis en période scolaire, en demi-journée ou à la journée à l'école maternelle.
Il est nécessaire d'inscrire vos enfants au plus tard le mercredi de la semaine précédente ; cette inscription peut se faire au service Jeunesse de la Mairie (04 92 45 04 03 ) ou sur le lieu de l'accueil de loisirs.
Horaires :
Accueil du matin de 8h30 à 9h00 Accueil de l'après-midi de 13h30 à 13h45
Départ du matin de 11h45 à 12h15 Départ de fin de journée de 17h00 à 18h00
Garderie possible de 7h45 à 8h20, sur inscription uniquement (supplément de 1€)
Quels documents dois-je fournir?
- la fiche de renseignements - obligatoire pour valider l'inscription
- l'attestation d'assurance (responsabilité civile et individuelle accident)
- la photocopie des vaccins
- les bons "temps libres" de la CAF
- le paiement
Programme des mercredis
Fiche de renseignements
Les vacances scolaires
Le centre aéré accueille vos enfants durant les vacances scolaires : les Trass à l'école maternelle et les Galopins à l'Auberge de Jeunesse.
Le centre est ouvert :
- la première semaine des vacances de la Toussaint
- les vacances d'hiver
- les vacances de printemps
- les vacances d'été (sauf dernière semaine).
Attention : le centre est fermé durant les vacances de Noël.
L'équipe d'animation organise et encadre les activités autour d’un thème et d’un projet pédagogique. Variées et ludiques, d’intérieur ou d’extérieur, elles respectent le rythme de l’enfant, favorisent l’échange et contribuent à son épanouissement.
Les horaires :
Accueil du matin de 8h30 à 9h00
Départ de fin de journée de 17h00 à 18h00
Comment les inscrire ?
Vous pouvez les inscrire à la journée ou à la semaine.
Les permanences pour les inscriptions se font uniquement sur RDV entre 2 à 3 semaines avant le début des vacances auprès du service jeunesse.
Quels documents dois-je fournir?
- la fiche de renseignements - obligatoire pour valider l'inscription
- l'attestation d'assurance (responsabilité civile et individuelle accident)
- la photocopie des vaccins
- les bons "temps libres" de la CAF
- le paiement
Retrouvez ci-dessous la fiche de renseignements et les plannings des animations !
Fiche de renseignements
A partir de janvier 2021, les inscriptions, réservations, paiements pourront se faire sur le portail famille. Vos identifiants de connexion vous seront transmis début décembre.
Si vous ne souhaitez pas utiliser le portail, vous pourrez continuer à venir en mairie faire vos démarches d'inscriptions, réservations, paiements.