L'accueil de loisirs 


LES TRASS 3-5 ANS

LES GALOPINS 6-12 ANS


Directeur adjoint : Nathan DI GIUSTO (06 12 33 28 92)




Les mercredis


Le centre aéré accueille vos enfants les mercredis en période scolaire, en demi-journée ou à la journée à l'école maternelle.

Il est nécessaire d'inscrire vos enfants au plus tard le mercredi de la semaine précédente ; cette inscription peut se faire au service Jeunesse de la Mairie (04 92 45 04 03 ) ou sur le lieu de l'accueil de loisirs.
  

Horaires
Accueil du matin de 8h30 à 9h00                               Accueil de l'après-midi de 13h30 à 13h45
Départ du matin de 11h45 à 12h15                           Départ de fin de journée de 17h00 à 18h00

 
Garderie possible de 7h45 à 8h20, sur inscription uniquement (supplément de 1€)

Quels documents dois-je fournir?   

     - la fiche de renseignements - obligatoire pour valider l'inscription
     - l'attestation d'assurance (responsabilité civile et individuelle accident)
     - la photocopie des vaccins
     - les bons "temps libres" de la CAF
     - le paiement

Les vacances scolaires



Le centre aéré accueille vos enfants durant les vacances scolaires : les Trass à l'école maternelle et les Galopins à l'Auberge de Jeunesse.
Le centre est ouvert :
- la première semaine des vacances de la Toussaint
- les vacances d'hiver
- les vacances de printemps
- les vacances d'été (sauf dernière semaine).
Attention : le centre est fermé durant les vacances de Noël.


L'équipe d'animation organise et encadre les activités autour d’un thème et d’un projet pédagogique. Variées et ludiques, d’intérieur ou d’extérieur, elles respectent le rythme de l’enfant, favorisent l’échange et contribuent à son épanouissement.

Les horaires : 
Accueil du matin de 8h30 à 9h00
Départ de fin de journée de 17h00 à 18h00


Comment les inscrire ?

Vous pouvez les inscrire à la journée ou à la semaine.
Les permanences pour les inscriptions se font uniquement sur RDV entre 2 à 3 semaines avant le début des vacances auprès du service jeunesse.



Quels documents dois-je fournir?   

     - la fiche de renseignements - obligatoire pour valider l'inscription
     - l'attestation d'assurance (responsabilité civile et individuelle accident)
     - la photocopie des vaccins
     - les bons "temps libres" de la CAF
     - le paiement



Retrouvez ci-dessous la fiche de renseignements et les plannings des animations !

NOUVEAU

A partir de janvier 2021, les inscriptions, réservations, paiements pourront se faire sur le portail famille. Vos identifiants de connexion vous seront transmis début décembre.
Si vous ne souhaitez pas utiliser le portail, vous pourrez continuer à venir en mairie faire vos démarches d'inscriptions, réservations, paiements.

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.

Accueil

home

Bibliothèque

import_contacts

Foire aux questions

help

Carte identité / Passeports

recent_actors

Nous contacter

account_balance