A quoi correspondent mes factures ?
Vous allez recevoir deux factures de la Réortie durant l'année.
- La facture de l'abonnement, émise au courant du 1er semestre de l'année.
L'abonnement ne dépend pas du compteur ; il dépend du local (logement, entreprise, commerce, etc

- La facture de consommation (émise en octobre), avec trois  grandes lignes sur votre facture : la consommation en m3 d'eau (0.5534€ le m3), la taxe de prélèvement de l'eau ( 0.0466€m3) et la redevance pollution
(0.27€/m3). Ces tarifs sont fixés par l'Agence de l'eau.

Alors quelle est la troisième facture que je reçois?
Il s'agit de la facture d'assainissement délivrée par la communauté de communes du Guillestrois-Queyras.
Vous pouvez consulter les tarifs sur leur site
Cliquez ici



facture.jpg

Quand dois-je relever mon compteur?
Le relevé de vos compteurs est effectué par nos agents des services techniques dans le courant de l'été ; si votre compteur n'est pas accessible ou si vous n'êtes pas présent
(absence momentanée, résident secondaire ...), merci de communiquer votre relevé au secrétariat de la régie de l'eau durant l'été.
En effet, sans ce relevé, la Communauté de Communes facture
un forfait de 120 m3 à l'abonné.
Il vaut donc mieux, pour chacun, de laisser faire les relevés
aux agents de la Régie ou de le transmettre soi-même au secrétariat.

NOUVEAUTE : La mensualisation
 
Désormais, le paiement de vos factures d’eau potable peut être mensualisé. Vous devez pour cela remplir une autorisation de prélèvement. Vous trouverez ce document à télécharger ci-dessous. 
Afin de pouvoir valider cette mensualisation, il est impératif de nous retourner ce formulaire signé et complété en y joignant un RIB.
 Vous pouvez également  passer le chercher en mairie.


Accueil

home

Bibliothèque

import_contacts

Foire aux questions

help

Carte identité / Passeports

recent_actors

Nous contacter

account_balance

Chaine you tube

play_circle_filled

Facebook

thumb_up