Déclarer vos salariés 

Vérifié le 06 Jul 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Vous êtes un employeur, chef d'entreprise, artisan ou responsable du personnel et vous devez déclarer vos salariés. Ce guide des déclarations sociales vous permet de faire le point sur les déclarations obligatoires, les échéances à respecter, les organismes où s'adresser et les démarches à accomplir.

Un employeur est soumis à des obligations de déclarations concernant les salariés qu'il emploie. Ces déclarations doivent être effectuées à différentes échéances mensuelles, trimestrielles, annuelles ou ponctuellement comme lors d'une embauche.

Ces déclarations permettent de déterminer les droits des salariés (retraite, assurance maladie, etc.) et de calculer les taux de cotisation applicables aux entreprises.

Tout replier keyboard_arrow_up Tout déplier keyboard_arrow_down

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.

Accueil

home

Bibliothèque

import_contacts

Foire aux questions

help

Carte identité / Passeports

recent_actors

Nous contacter

account_balance

Facebook

thumb_up