18/06/2021

vaccin.jpg

Le centre de vaccination du Guillestrois-Queyras ouvre ses portes, 2 jours par semaine, de 8h30 à 17h30, à la salle du Queyron à Guillestre.
Il est tenu par des professionnels de santé volontaires, médecins, infirmières, etc. avec l’appui de la Communauté de communes et de la Commune de Guillestre.
La vaccination des personnes concernées se fait sur rendez-vous via :

ou par téléphone auprès du France Services de Guillestre, 04 92 45 45 30.
Le vaccin administré est le Pfizer BioNtech.

A partir du 15 juin : Ouverture de la vaccination à tous les enfants de 12 à 17 ans

A l’exception des adolescents ayant développé un syndrome inflammatoire multi-systémique pédiatrique à la suite d’une infection par le SARS-CoV-2, pour lesquels la vaccination n’est pas recommandée.

La vaccination des mineurs n’est possible qu’en centre de vaccination avec le vaccin Pfizer-BioNTech avec du matériel adapté (aiguilles de 16 mm).

Pour procéder à cette vaccination, une autorisation des deux titulaires de l’autorité parentale est requise pour la vaccination des mineurs sauf pour les jeunes à haut risque de forme grave de Covid-19 du fait d’une pathologie dont ils sont atteints, pour lesquels l’autorisation doit être donnée par au moins un des titulaires de l’autorisation parentale.
Le formulaire d’autorisation parentale à la vaccination contre la Covid-19 est disponible en ligne et doit être rempli et signé avant l’arrivée ou à l’arrivée dans le centre de vaccination : https://solidaritessante.gouv.fr/IMG/pdf/fiche_-_autorisation_parentale_vaccin_covid-19.pdf ou vous pouvez le trouver ci-dessous.

L’écart entre l’injection de deux doses de vaccin Pfizer est temporairement assoupli à titre provisoire et exceptionnel pour toute la période estivale pour que la 2ème dose puisse être programmée entre 35 et 49 jours (et non plus entre 39 et 42 jours).

Chaine you tube

play_circle_filled